• Satan Petit Coeur

    Dans son désir de dominer le monde, le roi Pilaf va redonner vie à Satan Petit Cœur, le démon en personne. Ce dernier avait été enfermé par le maître de Tortue Géniale dans un auto-cuiseur grâce à la technique du mafuba. Pas du tout reconnaissant envers Pilaf, Satan pars seul à la recherche des boules de cristal dans le but d'obtenir la jeunesse éternelle. Pour lutter contre cette menace, Sangoku monte en haut de la tour Karine pour y subir un entraînement spécial.

    Sangoku Petit
    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>

    Satan immortel

    Satan, pendant ce temps, a obtenu l'immortalité et détruit Shenron pour que personne ne l'utilise contre lui. Il cherche à étendre sa domination plus rapidement en lançant un ultimatum au roi de la Terre, Kokuho. Sangoku arrive juste à temps pour éviter une catastrophe. Sangoku s'engage dans son premier grand combat qu'il gagne de justesse en transperçant son ennemi. Juste avant de disparaître, Satan va cracher un œuf dans lequel se trouve l'ensemble de ses pouvoirs et connaisances.

    Tortue géniale

    Le 23ème tournoi

    Après son combat contre Satan Petit Cœur, Sangoku se rend au sommet de la tour Karine afin de suivre un entraînement spécial par le Tout puissant. Toute cette partie n'existe pas dans la série. Les épisodes 124 a 132 sont inédits. En fait, Sangoku utilise la salle du temps afin de s'entraîner dans le passé. Le manga reprend lorsque Sangoku adulte se rend au 23ème tournoi des arts martiaux. C'est le dernier tournoi des arts martiaux dans Dragon Ball. C'est un véritable tournant dans la vie de nos héros. Beaucoup de choses vont se produire : Sangoku a grandi et il fait la connaissance de Chichi sa future femme. Après avoir passé plusieurs années au palais du Tout Puissant, Sangoku rejoint Tortue Géniale, Lunch et Bulma qui l'attendent pour s'inscrire. Peu après, ils sont rejoints par Yamcha, Ten shin Han, Chaoz et Krilin. Avant que les éliminatoires commencent, ils remarquent trois candidats. Piccolo tout d'abord qui n'est autre que la réincarnation de Satan Petit Cœur s'est inscrit au tournoi pour se venger de Sangoku. Chichi, une jeune fille que Sangoku avait rencontrée quand elle était plus jeune et qui lui avait promis de l'épouser sur un coup de tête, est venue pour faire tenir sa promesse à Sangoku. Et enfin, Topaïpaï que tout le monde croyait mort mais qui a survécut grâce à des prothèses mécaniques. Les éliminatoires commencent avec 72 participants. À la fin de cette journée, les huits qualifiés sont Ten Shin Han contre Topaïpaï, Chichi contre Sangoku, Krilin contre Piccolo et Yamcha contre Shen qui n'est autre que le Tout Puissant. Ten Shin Han réussit à vaincre Topaïpaï malgré le fait qu'il utilise des armes. Sangoku remporte facilement la victoire face à Chichi et la demande en mariage. Krilin est vaincu par Piccolo malgré une belle résistance et Yamcha, malgré de grands efforts, se fait ridiculiser par Shen qui se contente de l'éviter. Les demi-finales arrivent vite. Ten Shin Han, qui n'a pas combattu Sangoku depuis la finale du 22ème tournoi, apprend à ses dépends qu'il a bien progressé au contact du Tout Puissant. Petit Cœur qui lutte en demi-finale contre Shen découvre qu'il s'agit du Tout Puissant, venu pour l'enfermer dans une bouteille grâce à la technique du Mafuba. Malheureusement, c'est le Tout Puissant qui est enfermé et Piccolo avale la bouteille. Ainsi, Piccolo sort vainqueur du combat par abandon du Tout Puissant. La grande finale arrive enfin. Petit Cœur, prêt à tout pour gagner, n'hésite pas à tout détruire autour de lui. Sangoku le bat de justesse. Avant de partir, Sangoku donne un haricot magique à Petit Cœur pour le soigner. C'est à l'issue de ce tournoi que les deux hommes apprendront que leur destin est à jamais lié.

    Sangoku, les 7 boules de cristal

    Le mariage

    Sangoku part ensuite avec Chichi pour l'épouser. Les épisodes 149 à 153 ont été créés pour la série. En raccompagnant sa future épouse, Sangoku découvre que la montagne sacrée sur laquelle se trouve le palais de son père est en feu. Il part à la recherche d'un éventail magique, seul moyen d'éteindre le feu et donc de sauver le père de Chichi et la robe de marié qu'il protège. Sangoku aura d'ailleurs une nouvelle fois l'occasion de revoir son grand-père.

    Ainsi, s'achève la série Dragon Ball.

    Sangoku et chichi le mariage

    votre commentaire
  • Trunks

    Après avoir battu Freezer et son père, Trunks annonce l'arrivée de Sangoku sur Terre. Il révèle à celui-ci qu'il vient du futur et qu'il est le fils de Vegeta et Bulma. Il le préviens du danger qui menace la Terre : l'arrivée des Cyborgs et de la destruction de toute vie humaine sur la planète. De plus, il lui remet un médicament en lui expliquant que dans le futur il est mort d'une maladie du cœur. Le jeune garçon reprend sa machine à remonter le temps et retourne dans le futur...

    Trunks vs Freezer

    votre commentaire
  • Le 25ème tournoi des arts martiaux

    Sept ans après la bataille contre Cell, Sangoku annonce à Sangohan qu'il va revenir une journée sur Terre pour participer au 25ème tournoi des arts martiaux. Tout le monde se fait une joie de revoir Sangoku. Sangohan, Petit cœur, Vegeta, Trunks (le fils de Bulma et Vegeta) ainsi que Sangoten (le second fils de Sangoku et Chichi) décident de participer au tournoi. Mais durant le combat entre Sangohan et un guerrier portant un M, celui-ci avec l'aide de son acolyte vont absorber l'énergie de Sangohan et s'enfuir. Les deux individus remettent l'énergie à Babidi, un vieux sorcier, qui espère libérer BooBoo, un terrible monstre, le guerrier ultime.

    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-9346315890527474"; //DragonBall BAS 468x60 google_ad_slot = "1032121524"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; //--></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script>window.google_render_ad();</script>

    Sangoku, Vegeta et KaïoShin vont tout faire pour empêcher Babidi de libérer BooBoo. Mais Dabula, prince du mal, parvient à prendre le contrôle de Vegeta qui se met à combattre Sangoku. Finalement, BooBoo est libéré. Sangohan puis KaïoShin tombent face à ce nouvel adversaire. Vegeta, après avoir pris en traître Sangoku, arrive face à Boo et n'étant pas de taille décide de se sacrifier avec Boo. Mais cela n'est pas suffisant, Boo s'en sort indemne et part avec son nouveau maître Babidi pour détruire le monde.

    Trunks vs Freezer

    A SUIVRE

    Trunks vs Freezer

    votre commentaire
  • Dragon Ball

    La série Dragon Ball est disponible en DVD. On a le droit à six épisodes par volume. La série Dragon Ball se compose de 25 volumes qui sont disponible à l'unité ou en 3 coffrets de 8 DVD chacun. La version présente sur les DVD est celle diffusée par le Club Dorothée et donc censurée. De nombreux passages étant coupés, on se retrouve avec certains épisodes de 17 minutes au lieu de 20.

    Les masters utilisés sont de qualité médiocre, l'image souffre de points blancs, tâches et artefacts. Les couleurs manquent de constrastes et paraissent ternes. On a un peu l'impression de se retrouver devant une bonne vieille VHS. Pour le son, on a le droit à la VF en mono avec les erreurs de doublage traditionnelles.

    Enfin, les bonus se limitent à des fiches de personnages,et a une chronologie de l'histoire... Rien de bien transcendant.

     

    Coffret DVD Dragon Ball
    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-9346315890527474"; google_ad_width = 120; google_ad_height = 600; google_ad_format = "120x600_as"; google_ad_type = "text_image"; //2007-06-04: dragonBall, milieu google_ad_channel = "6251159876+9119800260"; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "0000FF"; google_color_text = "0066CC"; google_color_url = "E1771E"; //--> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script>window.google_render_ad();</script>

    Dragon Ball Z

    Faisant suite à la série Dragon Ball, Dragon Ball Z est aujourd'hui disponible en DVD. Les 291 épisodes de la série sont découpés en 47 DVD qui sont disponible à l'unité ou en série de coffrets de 3, 4 ou 8 DVD. Il y a par exemple le coffret de la saga Cell regroupant les DVD 17 à 24 mais aussi des coffrets 3 DVD, volume 8, 9, 10 par exemple... Business, business.

    Les masters utilisés sont toujours de qualité médiocre : il s'agit toujours de ceux diffusés à l'époque du Club Dorothée. La qualité d'image est donc très inégale avec parfois des légers traits roses en bas ou en haut... Pas terrible en tout cas pour un DVD. Pour le son, c'est toujours la VF en mono, rien de particulier à signaler. Par rapport aux DVD de Dragon Ball, les menus sont plus jolis avec de belles illustrations.

    En plus des fiches personnages, on retrouve également le générique original (Chala Head Chala), le générique Américain et des extraits de musique de la série

    Attention, certains DVD sont carrément illisibles sur certaines platines. Méfiance !

     

    DVD Dragon Ball

    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball AF est malheureusement un canular, inventé par des fans de la série Dragon Ball et censé se dérouler quelques temps après Dragon Ball GT.

    Ces fans se sont basés sur un dessin d'Akira Toriyama représentant Sangoku en Super Sayien 5 pour imaginer cette suite. Plusieurs dessins réalisés par les fans suivront dont celui de vegeta en Super saiyen 3.

    La Toei Animation et Akira Toriyama ont depuis confirmé qu'il n'y aurait pas de suite à la série Dragon Ball GT.

    Dragon ball AF : Vegeta super saiyen 3
    Vegeta Super saiyen 3

    Quelques images/dessins de Dragon Ball AF

    Dragon ball AF : Sangoku Super saiyen 5
    Sangoku Super saiyen 5
    Dragon ball AF : Fusion entre Boo et Freezer
    Fusion entre Boo et Freezer
    Dragon ball AF : Pan Super guerrière
    Pan en super guerrière

    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball GT est la suite des séries Dragon Ball et Dragon Ball Z. Cette œuvre n'a pas existé en tant que manga et Akira Toriyama n'y a quasiment pas participé. La série se compose de 64 épisodes de 22 minutes réalisée en 1996

    Avis : cette série paraît bien fade par rapport aux deux précédentes. On a l'impression que les auteurs ont essayé de revenir aux sources de la série en redonnant un coup de jeune à Sangoku, malheureusement cela ne prend pas. L'histoire n'avance pas vite et les incohérences sont nombreuses...

    Sangoku DBGT

    L'histoire

    Depuis la fin de la série Dragon Ball Z, dix ans sont passés. Sangohan et Videl se sont mariés et ont une fille, Pan. Sangoku s’entraîne au palais de Dende. Après une pause de quelques minutes, Sangoku surprend Pilaf en train de voler les Dragon Balls. Les Ultimes Dragon Balls, les Dragon Balls aux étoiles noires crée par Dieu. Pilaf est outragé de voir que Sangoku est devenu si grand et si fort et pense que Sangoku va l’empêcher de voler les Dragon Balls. Pilaf, en s’énervant, dit que si Sangoku était plus petit, il pourrait facilement le battre. C’est alors que le Dragon dit "Qu’il en soit ainsi" et exauce le souhait de Pilaf. Sangoku redevient alors un enfant et les Dragon Balls se dispersent à travers l’univers.

    Sangoku doit rechercher les Dragon Balls pour redevenir adulte et surtout sauver la terre qui, si elles ne sont pas réunies au bout d'un an, se désintègrera. Il part donc avec Trunks et Pan, qui s'est invitée sans leur autorisation, rechercher ces boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.

    Pan

    votre commentaire
  • Dragon Ball Z : Evolution

    Synopsis

    Un jeune garçon nommé Goku exécute les dernières volontés de son grand-père mourant : Trouver le grand Maître Tortue Geniale ( Master Roshi ) et rassembler les sept boules de cristal afin d'empêcher Piccolo de les réunir et de les utiliser pour conquérir le Monde.

    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-9346315890527474"; //DragonBall BAS 468x60 google_ad_slot = "1032121524"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; //--></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script>window.google_render_ad();</script>

    Fiche technique

    Réalisateur : James Wong
    Production - Distribution : 20th Century Fox
    Producteur : Stephen Chow
    Scénariste : James Wong, d'aprés l'oeuvre d'Akira Toriyama
    Budget : Environ 100 millions de dollars
    Date de sortie en France : 8 avril 2009
    Site officiel : DragonballEvolutionmovie.com

    Produite par l’acteur réalisateur scénariste Stephen Chow (Shaolin soccer, Crazy Kung-fu) et réalisée par James Wong (The One, Destination finale), la Twentieth Century Fox annonce la sortie mondiale du film d’aventure et de science-fiction « Dragonball » pour le 8 avril 2009.

    Je ne sais pas encore à quoi m'attendre, le budget à l'air conséquent donc niveau effet spéciaux cela doit pouvoir rendre correctement les combat et les différentes attaques de nos héros, je pense notamment aux effets spéciaux de Matrix Revolution, très réussit. Espérons surtout que l'histoire, l'humour garderont une certaine cohérence avec l'oeuvre originale d'Akira Toryiama.


    Le trailer du film

    Acteurs/Personnages

    Justin Chatwins

    Sangoku

    Justin Chatwins

    Connu pour son rôle dans «La guerre des mondes», jouera le rôle de Sangoku un jeune homme de 18 ans considéré comme quelqu'un de renfermé et impopulaire à l'école, mais il est extrêmement doué en arts martiaux grâce à la formation rigoureuse qu'il a reçu de son grand-père Gohan.

    James Marsters

    Piccolo

    James Marsters

    Principalement connu pour son rôle de vampire dans la série Buffy où il jouait le rôle de Spike.

    Emmy Rossum

    Bulma

    Emmy Rossum

    Emmy Rossum incarne le personnage de Bulma. Actrice mais aussi chanteuse, elle a également joué dans "Le Fantôme de l'Opéra", "Le Jour d'après" et "Mystic River".

    Jamie Chung

    Chichi

    Jamie Chung

    Jamie Chung, 24 ans incarne le personnage de Chichi. Elle est déjà apparue dans des séries comme Véronica Mars ou les Experts.

    <script language="javascript"> <!-- function displayPics() { var photos = document.getElementById('galerie_mini') ; // On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini var liens = photos.getElementsByTagName('a') ; // On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini var big_photo = document.getElementById('big_pict') ; // Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ; // Et enfin le titre de la photo de taille normale // Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) { //Affiche la première image if( i == 0 ) { big_photo.src = liens[i].href; big_photo.alt = liens[i].title; big_photo.title = liens[i].title; titre_photo.firstChild.nodeValue = liens[i].title; } // Au clique sur ces liens liens[i].onclick = function() { big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien big_photo.alt = this.title; // On change son titre big_photo.title = this.title; titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien }; } } // Il ne reste plus qu'à appeler notre fonction au chargement de la page window.onload = displayPics; --> </script>

    Galerie d'images de Film Dragon Ball Live

    Bulma
    Bulma

    Dragon Ball le film : La Légende des 7 boules de cristal!

    Il existe également une adaptation non officielle philippino-taïwanaise de 1989, intitulé Dragon Ball le film : La Légende des 7 boules de cristal. Une adaptation peu ambitieuse au regard des différentes photos...

    La Légende des 7 boules de cristal : entrainement La Légende des 7 boules de cristal, sangoku contre un crocodile
    La Légende des 7 boules de cristal
    L'affiche du fil

    1 commentaire
  • Bulma

    Biographie

    Son voeu le plus cher est d'avoir un charmant petit ami. C'est dans ce but au début de l'aventure que Bulma une jolie jeune fille cherche les Dragon Balls. Elle rencontre Sangoku au cours de son voyage et l'invite à l'accompagner pour la défendre.

    Elle possède une intelligence hors du commun et ses inventions sont d'une grande aide pour Sangoku et ses amis.

    Particularité : Une jolie scientifique un peu capricieuse

    Techniques

    Dragon Radar : Le radar très perfectionné permet de trouver facilement les Dragon Balls, c'est l'une des inventions de Bulma.

    Les Capsules : Gadget de l'entreprise du père de Bulma, qui peuvent contenir vehicule, habitation ou tout autre objet.

    Yamcha

    Biographie

    Au début, c'est un brigand qui se nomme "le roi du désert", il vole les voyageurs dans le désert. En attaquant Sangoku et ses amis, il apprend l'existence des Dragon Balls et décide de faire le voyage avec eux.

    Sa raison est simple, c'est un brigand mais qui craint les filles, il espère réunir les Dragon Balls pour mettre fin à sa grande timidité. Il ne peut malheureusement pas posséder ces Dragon Balls, mais en revanche il se lie d'amitié, avec Bulma.

    Après la débâcle de l'armée du Ruban Rouge, il part se perfectionner en arts martiaux en devenant, après SanGoku et Krilin, le disciple de Tortue Géniale. Quand Végéta arrive sur Terre dans le but d'exterminer cette dernière, Yamcha périt dans l'explosion d'un Saïbaman que le Saïyen avait lancé contre lui.

    Techniques

    La technique du loup

    C'est une technique propore à Yamcha : il fonce sur son adversaire en lui faisant croire qu’il est un loup par une illusion d’optique et lance des coups très rapide avec ses mains et ses pieds.

    Le sokidan

    Yamcha pratique cette technique pour la première fois contre Dieu qui est dans le corps de Shen. Pour l’utiliser, il doit concentrer de l’énergie dans sa main pour créer une boule qu’il lance sur l’adversaire, si l’adversaire l’esquive, Yamcha peut la contrôler avec ses mains et suivre son adversaire.

    krilin

    Biographie

    Krilin est l'ami de Sangoku qui a passé le plus de temps à ses côtés. Il est également le disciple de Tortue géniale, il apparait pour la première fois au chapitre 25, au début il est en compétition avec Sangoku et va essayer de le battre par des moyens peu louables. Mais ils finissent par sympathiser, et Krilin par la suite va jouer un grand rôle et prête mains forte à Sangoku. Il participe aux combats contre les Saïyens (Végéta, Raditz) ainsi que contre Freezer et ses alcoolytes.

    Lorsque Freezer tue Krilin, Sangoku éveille en lui la puissance du super Saïyen.

    Sangohan (Grand père)

    Biographie

    Sangohan découvre un jour un vaisseau venu de l’espace, dans lequel Sangoku encore bébé. Il décide de s’occuper de lui, malgré le caractère difficile de se dernier. A la suite d’une chute brutale, au cours de laquelle Sangoku se cogne le crâne, son caractère s’assagit. Mais le petit garçon se métamorphose les nuits de pleine lune. Les rayons lunaires déchainent la furie des Guerrier de l’espace et transforme Sangoku en singe géant dépourvu de raison.

    Le vieil homme recommande à son petit-fils de ne jamais regarder la pleine lune ; Sangoku lui désobéit et, transformé en un animal incontrôlable, tue son grand-père. Grand-père Sangohan apparaît à son petit fils comme le cinquième lutteur au service de Baba la sorcière, qui lui apprend comment protéger sa queue.

    Sangohan dans sa jeunesse fut un élève de tortue géniale.

    Tortue géniale

    Biographie

    Sous l'apparence d'un vieil homme un peu vicieux qui porte une grande carapace sur son dos se cache en fait "Muten Rôshi" , une légende, un expert en arts martiaux. Il offrira le nuage magique à Sangoku pour avoir aider sa Tortue, puis plus tard dans l'aventure il prendra Sangoku puis Krilin comme disciple pour qu'il devienne plus fort.

    Il participe à deux reprises à un championnat d'art martiaux, déguisé et sous le faux nom de jackie Choun, afin de mesurer l'étendue des progrès accomplis par ses disciples Sangoku et Krilin.

    Techniques

    KaméHaméHa : c'est l'attaque légendaire du style Kamésen et de la série Dragon balls. Elle consiste à concentrer tout le "ki" de son corps entre ses mains tout en prenant une pose particulière puis de faire jaillir une boule d'énergie devant soit. Tortue géniale l'utilisera dans l'aventure pour éteindre le feu du chateau de Guymao, malheureusement la puissance de la technique détruira aussi le chateau!

    Chichi

    Biographie

    C'est la fille unique de Gyumao, elle est mignonne mais quand elle se fâche elle devient imprévisble, Yamcha en fera les frais au tout début de l'aventure. Partie à la recherche de Tortue Géniale pour lui demander d'éteindre la montagne de feu, elle est récupérée en chemin par SanGoku. Celui-ci lui fait un "Pan-Pan" qu'elle interprète comme une promesse de mariage. Plus tard elle participe dans l'anonymat complet au 23ème championnat des arts martiaux, pour y rencontrer Sangoku et lui rappeler sa promesse. Elle l'affronte, est vaincue et lui révèle alors son identité. Sur quoi, ils se marient après la victoire de Sangoku au tournoi.

    Sangoku et Chichi auront deux enfants : Sangohan et Sangoten.

    Tenshinhan

    Biographie

    Dans sa jeunesse, Ten Shin Han fut l’élève de Corbeau Géniale et de son frère malveillant Tao Paï Paï qui l’avait transformé en tueur. Lors du 22ème Tournoi d’arts martiaux, le jeune combattant a été contraint d’affronter Sangoku, l’élève de Tortue Géniale. Le style de combat et la loyauté du Guerrier de l’espace réussirent à le convaincre d’abandonner les enseignements de ses maîtres et à lutter avec droiture.

    Ce faisant, Ten Shin Han réussi à obtenir la victoire. Dès lors, le guerrier ne cesse de s’entraîner, mettant en pratique les précieux conseils de Tortue Géniale, de Matou Malin et du Seigneur Kaioh. Dans le combats face à Satan Petit Cœur et à Nappa, son intervention est fondamentale et il n’hésite pas à combattre avec courage, jusqu’à la mort. Il ressuscitera grâce aux Dragon Ball et interviendra dans les combats contre Cell et Bou bou.

    Techniques

    Troisième œil : Son 3èm œil lui permet de percevoir les mouvements de ses adversaires.

    Morsure soleil : Cette technique permet d’aveugler l’adversaire.

    Sangoku

    Biographie

    Héros de l'aventure Dragon Ball, Carot (ou Kakarot) est le vrai nom Saïyen de Sangoku. Il est le second fils du saïyen Barduck un Guerrier de l’espace. Il est né sur la planète Végéta en 737 peu avant la destruction de celle-ci par Freezer. Enfant Sangoku fut envoyé sur terre à travers l'espace avec pour mission de la conquérir. Mais lors de l'atterissage, sa capsule eut un accident, l’enfant survécut mais oublia son passé ainsi que sa mission.

    Partie Dragon Ball

    Sangohan le recueilli et l’adopta. Il s'aperçu rapidement des capacités de combatant de Sangoku et l'entraina au kung fu. A l’âge de 10ans, alors qu’il regardait la pleine lune, Sangoku se transforma en un gorille gigantesque, perdant le contrôle de lui même Sangoku tua son grand père Sangohan. Lorsqu’il retrouva sa forme humaine, il avait tout oublié. Il vécut seul jusqu’à sa rencontre avec Bulma, qui était sur les traces des Dragon Balls et qui lui demanda de l’accompagner. Tout semblait compliqué à Sangoku, car il ignorait tout du monde extérieur. Mais ses voyages firent naître en lui le désir de devenir un combattant ; son potentiel de combat était immense. Tortue Génial (qui avait jadis formé Sangohan) se chargea de sa préparation. C’est ainsi que Sangoku participa à un premier grand tournoi des arts martiaux. Il affronta de puissant adversaires tels que Taopaïpaï, l’armée du ruban rouge ou Ten Shin Han.

    A l’issue du 21ème tournoi, la menace Satan Petit Cœur surgit ; pour la réduire et anéantir celle que représentait Petit Cœur Jr, sa réincarnation, Sangoku s’entraina avec Le Tout-Puissant, le dieu protecteur de la Terre. Après avoir vaincu son redoutable adversaire au cours du 23ème grand tournoi ; Sangoku épousa Chi Chi et il n’eut point d’adversaire à sa mesure avant l’arrivée des Guerriers de l’espace.

     Partie Dragon Ball Z

    Après sa victoire sur Petit Cœur, le Tout-Puissant l’accepta comme disciple. Trois ans plus tard, à l’occasion d’un grand tournoi d’arts martiaux, il combattit Petit Cœur Jr, le rejeton de son ennemi juré. Mais à l’issue d’un combat d’une extrême violence, il lui laissa la vie sauve, car il ne voulait pas supprimer un adversaire aussi valeureux. Six mois plus tard, Sangoku épousa Chi Chi, qui lui donna un enfant, Sangohan.

    Lorsque son frère Raditz, un guerrier de l’espace arriva sur Terre et lui signifia qu’il devait se mettre à son service, Sangoku et Petit coeur luttèrent contre lui ; Raditz fut vaincu mais Sangoku mourut pour la première fois. Face à la menace de l’arrivée d’autre Guerrier de l’espace, il fit appel a Kaïoh, le grand maître de l’Au-delà, pour qu’il assure son entrainement.

    Lorsqu’il ressuscita, il retourna à la planète Terre pour combattre Végéta et Nappa, sur qui il remporta une victoire difficile. Puis Bulma, Krillin et Sangohan se rendent vers Namek en quête des Dragon Balls. Mais un nouvel adversaire se présente à eux : Freezer qui a appris l’existence des Dragon Balls et souhaite devenir immortel. Sangoku se rend sur Namek à son tour et, au cours du combat qui l’oppose à Freezer, il se transforme pour la première fois en Super-Guerrier. La planète sera détruite et il sera tenu pour mort. Quelques temps après, il regagne la Terre où Trunks, le guerrier venu du futur, le prévient de l’arrivée des cyborgs et lui prédit qu’il mourra de maladie. Grace à un médicament du futur ramené par Trunk, Sangoku est guérit et peut affronter les cyborgs C-16, C-17 et C-18 ainsi que Cell. C’est dans ce dernier combat qu’il trouve la mort.

    Quelques années plus tard, il obtient l'autorisation de retourner sur Terre pendant une journée pour connaître son second fils : Sangoten. Il découvrira la menace que représente le monstre Bou Bou, qu’il parvient à défaire grâce à la fusion avec Végéta. Pendant la lutte il ressuscite une nouvelle fois. Plus tard, dans un tournoi d’arts martiaux, il remarqua le jeune Oub, en qui il voit la réincarnation de Bou Bou et qu’il décide d’entrainer.

    Techniques

    Baton magique : qui peut s’allonger à la demande

    Nuage magique : cadeau de Tortue génial, ce nuage permettait de se déplacer rapidement.

    Transformation en gorille : Sangoku se transformait en gorille et perdait le contrôle de lui même lorsqu’il contemplait la pleine lune.

    Végéta

    Biographie

    Saïyen de sang royal, il est le fils du roi de la planète Végéta et dispose d'un formidable talent pour le combat. Arrogant, il souhaite devenir le guerrier millénaire. Il échappa à la mort lorsque Freezer anéantit sa planète et détruisit sa race.

    Pendant de longues années, il reste sous le commandement de freezer, qui lui avait expliqué mensongèrement que sa planète avait été réduite à néant par un énorme astéroïde. C’est pourquoi, il accepte de combattre, comme mercenaire, sous les ordres de Freezer aux côté de Napa et de Raditsu.

    Apprenant l'existence des Dragon Balls sur terre, il se rend sur notre planète où il rencontre Sangoku tout juste ressuscité qui lui inflige une défaite cuisante. Lorsqu’il s’en remit, il partit sur Namek à la recherche des Dragon Balls originales. Arrivé sur Namek il se rebelle contre Freezer mais réalise trop tard sa faiblesse. Il se fait tuer par Freezer, qui lui révéle qu'il a lui même détruit la planète Végéta. Il est ensuite ressuscité grâce aux boules de cristal qui l’emmène contre son gré sur la Terre, où il trouve Bulma et fini par tomber amoureux d’elle. Végéta et Bulma ont un fils qui s'appelle Trunks.

    Végéta entra alors en compétition continuelle avec Sangoku, souhaitant le surpasser, il affronta a ses cotés les Cyborgs, Cell, Boo et fusionna avec Sangoku pour devenir : Végéto. Ce dernier fini par avoir raison de Boo.

    Techniques

    C’est au cours de ses voyages intergalactiques que Végéta appris un nombre inimaginable de technique de combat, de plus en plus destructrices. Parmi celles-ci, il affectionne surtout le big bang et le final flash.

    En tant que Guerrier de l’espace, Végéta peut se transformer en gorille géant, mais aussi en Super-Guerrier.

    Sangohan

    Biographie

    Sangohan est le fils ainé de Sangoku et de Chichi il est donc le grand frère de Sangoten.

    Les pouvoirs innés de Sangohan sont exceptionnels et se manifestent pour la première fois lors de son combat face à Raditsu. L’apercevant en pleine action, Satan se propose de l’entrainer. Dès lors, le petit Sangohan parvient à maîtriser la transformation en singe et réussit à battre Nappa et Végéta.

    Ensuite, il assume d’importantes missions, comme celles qui consiste à aller récupérer les boules de cristal sur Namek, à affronter l’armée de Freezer ou encore lutter contre Cell et parvient ainsi à se transformer en Super Guerrier de niveau 2. Une fois ces missions accomplies, Sangohan peut se consacrer à ses études.

    Mais, à Satan City où se trouve l’école qu’il fréquente, Sangohan doit affronter une criminalité galopante et, endossant le rôle de super-héro, il se charge de débarrasser la cité des voyous.<o:p></o:p>

    Par la suite il va consacrer toutes sont énergie à sa famille Videl et particulièrement à Pan.

    Trunks

    Biographie

    Trunks est le fil aîné de Bulma et de végéta, et donc l’héritier de la Capsule corporation et du trône des guerriers de l’espace.

    Dans le futur, l’attaque des cyborgs C17 et C18 du Docteur Gero est fatale pour les terriens : Sangoku est mort d'une maladie incurable, tous les autres guerriers sont tués les uns après les autres. Les uniques survivant sont Sangohan et Trunks. Ce dernier décide de voyager dans le temps pour essayer de changer le cours des évènements et éviter la tragédie à laquelle il a assisté.

    Toute cette partie de l'histoire est résumé dans l'OAV : L'histoire de Trunks

    Au cours de ce voyage, il sauve la vie à Sangoku et change par la même occasion ce futur mais fait apparaître, du même coup, un deuxième futur paradoxal. Lorsque le jeune guerrier de l’espace retrouve son époque d’origine, il découvre que le péril des cyborgs n’est pas encore survenu. Néanmoins, de cette expérience du passé, il a acquis une extraordinaire force de caractère. C’est ainsi que Trunks parviendra à abattre définitivement ses terribles ennemis.

    Sangoten

    Biographie

    Né peu après le combat contre Cell au cours duquel Sangoku don père a perdu la vie, Sangoten ne fait la connaissance de son père que quatre ans plus tard, lorsque le Super Guerrier obtient de pouvoir revenir de l’au-delà sur Terre. Peu de temps avant le début du 25ème Tournoi d’arts martiaux, Sangoten s’entraîne avec son frère Sangohan, démontrant sa capacité à se transformer en Super Guerrier. Lors du Tournoi, Sangoten combat dans la catégorie des enfants et arrive en finale où il est battu par Trunks. Lorsqu’il a fallu partir à la recherche des Dragon Balls, Sangoten se propose pour accompagner Sangoku et Trunks, mais Pan le précède. Ensuite, c’est le premier des Super Guerrier a être possédé par Baby. Une fois libéré, il prend part à la bataille finale contre le Tsuful, tandis que lors des rencontres contre Super C-17 et les dragons, il ne joue qu’un rôle marginal.


    Petit coeur

    Biographie

    Fils de Satan Petit Cœur, il se voit confier par son père la mission de conquérir le monde et de détruire Sangoku , le Guerrier de l’espace qui a osé s’opposer aux ambitions paternelles. Petit Cœur né sur Terre, décide ainsi de participer au Tournoi d’arts martiaux pour battre Sangoku. Mais, il se voit obligé de s’allier à celui qu’il considère comme son ennemi pour repousser ma menace que constitue Raditsu. Après la mort de Sangoku, Petit Cœur décide d’entrainer Sangohan, ce qui lui permet de réveiller chez ce dernier des pouvoirs insoupçonnés.

    Décidé à défendre son petit allié, Petit Cœur périt dans le combat contre Nappa et Végéta. Parvenu dans l’Au-delà, il se retrouve sur la planète du seigneur Kaïoh et ressuscite grâce aux Boule de cristal. Ensuite, il fusionne avec Neil, un autre Namec, et plus tard avec le Tout-Puissant. Il participe même aux combat contre Cell, Bou bou et Baby.

    Techniques

    Il peut comme tous les Nameks se régénérer et utiliser la technique de fusion.

    Shenron

    Biographie

    Dragon créé par le dieu de la Terre, ce fabuleux dragon peut excauser un seul voeu, quel qu'il soit. On peut l'invoquer, si les septs Dragon Balls sont réunis. Sangoku et ses amis feront appels à de nombreuses reprises à ses pouvoirs. Une des limites à son pouvoir, et qui dépasse celui de dieu lui-même, est de faire ressusciter quelqu'un une deuxième fois.

    C'est Oolon qui le premier exaucera son voeu en recevant une "culotte" ceci afin d'éviter que Pilaf devienne le maître du monde.

    Techniques

    Les Dragon Balls : ce sont sept boules de cristal avec un l'intérieur une à sept étoiles. Lorsqu'elles sont toutes rassemblées on peut invoquer Shenron, le dieu dragon. Après le voeu exaucé, les Dragon balls sont éparpillées sur la terre et redeviennent de simple caillou pendant un an.

    Oolon

    Biographie

    C'est un monstre qui à l'apparence d'un cochon. Il utilise son pouvoir de transformation pour terroriser un village entier où il enlève les jeunes et jolies filles. Après la coorection reçu par Sangoku, Oolon se repent et accompagne Bulma et Sangoku dans leur voyage.

    Il est froussard et déguerpit dés que les situations deviennent périlleuses. Lorsque Pilaf, alors détenteur des sept Dragon Balls, voulut demander à Shenron d'être le mâitre du monde, Oolon s'interposa, et souhaita avoir une culotte!

    Techniques

    La métamorphose : Oolon peut se métamorphoser en n'importe quoi, mais il ne peut garder sa transformation que durant 5 minutes successives. De plus sa force physique reste inchangée, donc c'est beaucoup de bluff...

    Plume

    Biographie

    Animal polymorphe il accompagne Yamcha, on apprend durant l'aventure qu'il était dans la même maternelle qu'Oolon, il semblait déjà le mépriser pour ces blagues.

    Lorsque SanGoku se transforma en singe géant, il se changea en paire de ciseaux et lui coupa la queue, le rendant humain à nouveau. Il adore Yamcha et ne manque jamais de le soutenir quand celui-ci participe aux championats des arts martiaux.

    Broly

    Biographie

    Broly est un des rares Saïyens à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta par Freezer.

    Il est le fils de Paragus. Né le même jour que Sangoku, Broly avait une puissance incroyablement développée pour un bébé. Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Sangoku qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessants le rendirent à moitié fou. Lorsque le Roi Végéta appris la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et, laissés pour morts, furent abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.

    Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, il quitta la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, blessant grièvement Paragus. Celui-ci fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, Paragus avait alors entre les mains une puissance importante. L'apparition de Sangoku provoqua en Broly une rage incontrôlable à la vue de ce dernier, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance. On le reverra ensuite dans les Films « Le retour de Broly » et « Bio Broly »

    Démon Piccolo

    Biographie

    Satan Petit Cœur est la face sombre et malveillante de l’Etre suprême dont il s’est séparé pour conquérir l’univers. Obéissant à son instinct destructeur, il commence par semer le chaos sur la Terre jusqu’à ce que Mutaïto, le maître des arts martiaux, réussisse à l’emprisonner dans une urne. Bien des années plus tard, Pilaf découvre l’autocuiseur au fond de la mer, libérant le démon.

    Ce dernier part aussitôt à la recherche des boules de cristal pour acquérir la jeunesse éternelle. Une fois son objectif atteint, il trouve sur son chemin Sangoku bien décidé à arrêter ses noirs desseins, qui, après un premier combat sans issue, parvient enfin à le détruire. Avant de mourir, Satan Petit Cœur donne vie à un fils, Petit Cœur, par le biais d’un œuf.

    Techniques

    Satan Petit Coeur peut comme tous les Namek régénérer les parties de son corps gravement blessées.

    C-16

    Biographie

    Le Docteur Gerot est obsédé par l’idée de tuer Sangoku qu’il considère responsable de la destruction de l’armée du Ruban Rouge dans laquelle il avait placé tous ses espoirs. C’est ainsi qu’il met au point des cyborgs de plus en plus puissants pour se venger du Super Guerrier. C-16 est le modèle le plus réussi, sa force étant phénoménale. Pourtant, il se révèle vite incontrôlable, refusant à obéir aveuglément aux ordres de son créateur. C’est pourquoi, le Docteur Gerot décide de le désactiver et de l’entreposer dans son laboratoire.

    Par la suite, C-16, réactivé par C-17 et C-18 les deux autre cyborgs conçus par le savant, part à la recherche de Sangoku, ainsi que sa programmation le prévoyait. Après avoir pris conscience de la menace que représentait Cell, C-16 n’hésite pas à l’affronter et à se sacrifier pour mourir héroïquement au cours du combat.

    Techniques

    Coups de poing fulgurant : Enchaînement de coups de poing.

    Ondes optique : C-16 peut envoyer des rayons d'énergie par ces yeux.

    C-17

    Biographie

    C-17 et C-18 sont à l'origine de simples humains, à qui le docteur Gérot a proposé d'être cobayes pour éliminer Sangoku. Toutefois, en raison de leurs caractères rebelles, le scientifique décide de les laisser de côté au profit de machines plus disciplinées (C-13, C-14, C-15 qui apparaissent dans le film l'offensive des cyborgs). Gerot place son cerveau dans le corps de C-20 pour tuer lui même Sangoku. Battu par Végéta, il doit libérer C-17 et C-18. En effet, une fois activés, les deux cyborgs tuent leur créateur par jeu et, obéissants à leur programmation, partent a la recherche de Sangoku. Sur Terre C-17 affronte Petit Coeur et Ten Shin Han, triomphant d'eux facilement. Mais il ne réussit pas à mener à terme un second combat face a Junior, qui avait fusionné avec l'Être suprême.

    En effet, Cell absorbe C-17 afin de devenir un être parfait. Ensuite, le cyborg ressuscite grâce aux boules du dragon et se retire du monde. Toutefois, il donnera son énergie à Sangoku afin de triompher de Bou.

    C-18

    Biographie

    C-18 est un cyborg qui a été conçu, comme son frère C-17, par le docteur Gero pour éliminer Sangoku. Cependant, à peine activées, les deux créatures se rebellent contre le savant fou et, après l’avoir tué, partent à la recherche du Guerrier de l’espace. Avant d’atteindre leur objectif, ils rencontrent, sur Terre, Cell qui les absorbe pour achever sa transformation en être suprême (Perfect Cell).

    Ensuite, les deux cyborgs sont ressuscités et Krilin, qui a été séduit par la beauté de C-18, réussi à éliminer le mécanisme d’autodestruction que le docteur Gerot avait placé dans son corps. Sa cruauté ayant disparue, C-18 épouse son sauveur et met au monde Marlone. Lorsque Super C-17 tue Krilin, C-18 décide de se venger en s’alliant à Sangoku. Le combat s’achève par l’anéantissement de leur adversaire.

    C-19

    Biographie

    C-19 est le dernier cyborg créé par le Docteur Gelot, celui-ci s’en servait comme garde du corps, mais il était loin d'être le plus puissant. C-19 affronte les héros lors de son arrivée. Il profite du fait que Sangoku est affaibli par un virus cardiaque pour le vaincre, mais ce dernier est sauvé par l'intervention de Végéta. C-19 tente alors de combattre celui-ci, mais son adversaire étant un Super Guerrier au mieux de sa forme, il se fait pulvériser et tuer.

    Techniques

    Absorption d'énergie : Tout comme C-20 (Docteur Gero), C-19 a le pouvoir d'absorber l'énergie de ses adversaires pour augmenter la sienne.

    C-20

     

    Biographie en attente de rédaction.

    Bou bou

    Biographie

    Bou bou a semé la panique sur la Terre après avoir rendu la vu à un enfant aveugle. Cette bonne action transforme Bou bou qui devient l’ami d’Hercule et se prend d’affection pour un petit chien. Mais, quand deux voyous suppriment le chiot, Bou bou devient furieux et son corps surgit une grande violence qui se matérialise sous la forme d’une créature cruelle. Alors, les deux Bou bou s’affrontent jusqu'à ce que le Bou bou bénéfique, transformé en chocolat, soit dévoré par Bou bou maléfique. Le Bou bou bénéfique, prisonnier de son double maléfique, est libéré par Sangoku qui élimine se dernier. Avec l’arrivée de Baby Végéta, le

    Bou bou maléfique qui a été purifié par le roi Enma Daïoh. A la suite de la fusion des deux parties du monstre, Bou bou peut réapparaître, désormais débarrassé de sa tendance malfaisante.

    Techniques

    Le rayon caramélisant : Se rayon transforme toute personne en bonbons, biscuits, et chocolats.

    Bou bou est capable de se régénérer (ce qui le rend quasiment immortel), car son corps est très malléable.

    Cell

    Biographie

    L’histoire de Cell évolue selon divers univers spatio-temporels. Dans l’un, il est détruit par Krilin et Trunks alors qu’il n’est qu’au stade d’embryon dans le laboratoire du Docteur Gerot. Dans un autre, il est tué par Trunks, sans avoir atteint le stade ultime. Après avoir tué Trunks, il régresse au stade larvaire pour pénétrer dans la machine spatio-temporel. Puis il retourne trois ans avant le retour de nos amis de la planète Namek. Il s’enterre dans un cocon et accroît sa puissance en absorbant d’autres êtres vivants. Il s’attaque aux autres héros et découvre qu’ils sont plus forts. Cell va alors absorber C-17, puis C-18, faisant de lui Perfect Cell.

    Sûr d’être le plus fort, il organise un tournoi, le Cell Game, au cours duquel il tue Sangoku. Mais Sangohan réussi à le battre. Cell disparaît dans le royaume des Enfers où il tente, sans y parvenir, de prendre sa revanche sur les Guerriers de l’espace.

    Techniques

    Absorption : Cette technique lui permet d’absorber l’énergie vitale de ses adversaires pour se renforcer.

    Clone : Il peut générer de petit mais puissant clone qui combattent sous ses ordres.

    Freezer


    Biographie

    Responsable de la destruction de la planète d’où sont originaire les guerrière de l’espace, Freezer apprend l’existence des boules de cristal sur Namek et décide de s’en emparer pour gagner l’immortalité. Mais à chaque fois, son armée, comme le commando Ginue qui est à son service, sont défait par des guerriers de l’espace. Freezer décide d’affronter seul ses ennemis en ayant recours à des transformations successives. Après avoir éliminé Petit cœur et Végéta, il défie Sangoku qui réussi à le battre, atteignant pour la première fois le stade de Super Guerrier.

    Le corps sans vie de Freezer est alors récupéré par son père le Général Zorg qui le transforme en cyborg. Un an plus tard, le père et le fils veulent faire la conquête de la Terre, mais ils sont battus par Trunks. Confiné dans le règne des Enfers, Freezer s’allie avec Cell pour éliminer Sangoku, mais le Guerrier de l’espace gagne une nouvelle fois.

    Techniques

    La boule de la mort : Cette technique demeure une des plus puissantes techniques de Freezer, avec celle-ci il peut détruire une planète toute entière.

    Le rayon de la mort : Cette technique est un puissant rayon qu’utilise Freezer pour transpercer ses ennemis.

    Les transformations : Freezer évolue suivant 3 stades qui correspondent à 3 formes physiques différentes ainsi qu’a des niveaux de puissance croissants.

    Pilaf

    Biographie

    C'est un petit malfrat qui s'auto-proclamme "Roi Pilaf", il veut régner sur le monde grâce au pouvoir des Dragon Balls. Pour cela il subtilise les Dragon Balls récupérées par Sangoku et ses amis mais c'est Oolon qui exaucera son souhait juste avant lui.

    Après l'échec de son plan il tentera de conquérir la planète avec l'aide du démon Piccolo...

     


     


    1 commentaire
  • Jeux vidéos Dragon Ball

    Sur toutes les consoles de jeux

    Liste des derniers jeux Dragon Ball Z

    Console DS

    Dragon Ball Z Story : Saiyajin Raishû

    Genre : RPG - Date de sortie : 02/10/2009

    Avis :

    Console PSP

    Dragon Ball Evolution

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 01/03/2009

    Avis :

    Console PS2

    Dragon Ball Z : Infinite World

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 04/12/2008

    Avis :

    Console DS

    Dragon Ball : Origins

    Genre : RPG - Date de sortie : 01/12/2008

    Avis :

    Console PS3

    Dragon Ball Z Burst Limit

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 06/06/2008

    Avis :

    Autre plateforme : Xbox360

    Console Wii

    Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 11/01/2008

    Avis :

    Console PS2

    Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 09/11/2007

    Avis :

    Console PS2

    Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 27/10/2007

    Avis :

    Console PSP

    Dragon Ball Z : Shin Budokai - Another Road

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 15/06/2007

    Avis :

    Console Wii

    Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

    Genre : Action / Baston - Date de sortie : 30/03/2007

    Avis :


    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball est une série adaptée du manga d'Akira Toriyama. Le manga se compose de 17 tomes et la série de 151 épisodes. Le dessin animé est plutôt fidèle au manga et ne se permet que quelques écarts par rapport à l'histoire originale. Peu d'ajouts donc par rapport à Dragon Ball Z.

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>

    La légende de Shenron

    Bulma, une jeune fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Ces sept boules de cristal une fois réunis permettent d'exaucer un souhait. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku. Sangoku est un petit garçon courageux et très fort qui a perdu son grand-père dans d'étranges circonstances. Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin, ils sauvent une tortue qu'ils décident de conduire à la mer.

    Sangoku Petit

    Olong, le petit cochon

    Pour les remercier, Tortue Géniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe. Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il éteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais, grâce à ses pouvoirs, il y parviendra. Une fois les sept boules de cristal réunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le vœu de Olong qui avait réussi à s'échapper grâce à Sangoku transformé en gorille géant.

    Tortue Géniale

    Le 21ème tournoi des arts martiaux

    Sangoku retourne chez Tortue Géniale afin de recevoir un entraînement spécial. Mais à son arrivée, il fait la connaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison. Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entraînement. Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problème. Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie. Son île étant trop petite pour les entraîner, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours. Leur entraînement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21ème tournoi des arts martiaux. Sur les 137 participants, seuls 8 seront finalistes. Sangoku débute dans le même groupe que Krilin. Les quatre matchs des finales sont Krilin vs Bactérie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam et Sangoku vs Guiain. Les premiers combats voient la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku. En demi-finale, Nam est opposé à Sangoku et Krilin à Jackie Chan. Les gagnants sont Sangoku et Jackie Chan. La grande finale oppose Sangoku à Jackie Chan. Jackie Chan obtient la victoire de justesse. Les 50000 pièces gagnées par Tortue Géniale lui permettent d'offrir un grand repas à tous le monde.

    Sangoku et Krilin

    L'armée du ruban rouge

    Après le tournoi, Sangoku décide de partir à la recherche de la quatrième boule de cristal qui lui a été offerte par son grand-père Sangohan. En faisant connaissance du colonel Gris, il découvre que l'armée du ruban rouge recherche aussi les dragon balls afin d'étendre leur domination sur le monde. Il va tout d'abord se rendre dand le nord où se trouve l'une des boules. La région est sous le joug du général Rouge qui y a établie sa base. Le général Blanc qui dirige l'armée habite dans une tour. Sangoku va y pénétrer et affronter différentes épreuves avant d'atteindre le général. C'est dans cette tour qu'il aura affaire à l'une des premières créations du docteur Gérot, le robot 8 appelé Ha-chan. Une fois sa boule récupérée, Sangoku part vers la capitale demander de l'aide à Bulma. Il veut qu'elle lui répare son radar qui est cassé. Elle accepte si elle peut le suivre dans la suite de sa quête.


    L'armée du ruban rouge

    Baba la sorcière

    Poursuivis par le général Bleu, ils vont se rendre dans une grotte sous-marine à la recherche d'une des boules. Bleu réussit à subtiliser la boule et à s'enfuir. Sangoku, lancé à sa poursuite, l'intercepte sur l'île des pingouins où vit le docteur Slump. Bleu réussit à s'echapper une nouvelle fois pour se rendre sur sa base. Il est tué par Topaïpaï qui reprend sa mission. Bien plus fort que Sangoku, il le blesse grièvement. Notre héros se rend sur la tour Karine pour y subir un entraînement spécial de la part de Matou Malin. Quand il ressort, il affronte son ennemi et l'élimine. Il se rend sur la base de l'armée du ruban rouge pour éliminer définitivement la menace qu'elle constitue. Le père de l'indien Huppa ayant été tué par Topaipai, Sangoku décide de retrouver les boules de cristal afin de le ramener à la vie. Il part dans une région éloignée et demande à Baba la sorcière de l'aider à retrouver la dernière boule. Elle accepte si Sangoku affronte plusieurs de ses garde du corps. C'est lors de ce tournoi qu'il retrouvera son grand-père, mort depuis quelques temps.

    Mamie Baba

    Le 22ème tournoi des arts martiaux

    Au 22ème tournoi des arts martiaux, Sangoku fait la connaissance du pire ennemi de Tortue Géniale, Corbeau Géniale. Ce dernier a deux élèves, Chaoz et Ten Shin Han. Tortue Géniale se propose, à nouveau, d'affronter ses deux élèves mais cette fois sa tâche est autrement plus difficile. Le nombre de participants est beaucoup plus important. Cette fois, 182 combattants se sont inscrits pour gagner les 500000 pièces destinées au vainqueur. Tous nos amis se retrouvent dans des groupes différents et n'ont donc pas à s'affronter lors des éliminatoires. Ten Shin Han demande à Chaoz d'utiliser ses pouvoirs afin de modifier l'ordre des combats et s'arrange pour affronter Sangoku en finale. Les quatre rencontres des phases finales sont Yamcha contre Ten Shin Han, Jackie Chan face à Garou, Krilin face à Chaoz et Sangoku contre Pamput. Lors des demi-finales, Sangoku sort victorieux de son combat contre son ami Krilin. Jackie Chan se bat contre Ten Shin Han et lui laisse la victoire afin qu'il comprenne que la haine n'est pas la seule motivation dans la vie. Sangoku et Ten Shin Han s'affronte en finale. Lors du combat, ils sont éjectés tous les deux hors du ring or, d'après les règles du tournoi et comme Sangoku touche le sol le premier, le vainqueur est Ten Shin Han. Alors qu'ils décident d'organiser un repas d'adieu, Krilin est assassiné par Tambourine, un monstre créé par Satan Petit Cœur.

     

     

    TenShinHan


    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Toujours adapté du manga du dessinateur Akira Toriyama. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue : 25 tomes et une adaptation en 291 épisodes. Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

    • Le combat sur la planète Namek contre Freezer
    • La partie avec les cyborgs et Cell
    • La dernière partie contre Boo

    La première diffusion en france a lieu sur la chaîne TF1 à partir du 24 décembre 1990 dans l'émission le club Dorothée. La série est malheureusement censuré à cause de la violence de certains combats alors que l'émission s'adresse principalement à un jeune public. Depuis Dragon Ball a été rediffusé sur de nombreuses chaînes du satellite et du cable notamment sur les chaînes Mangas, AB1, MCM, RTL9 et NT1.

    Sangoku

    Raditz, le frère de Sangoku

    L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi

    Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont désormais en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.

    Raditz Sangohan

    Nappa et Vegeta

    Les deux sayiens Nappa et Vegeta arrivent en avance sur la Terre et, lorsque Sangoku est ressuscité, il ne reste plus que Sangohan et Krilin. Nappa est rapidement battu par Sangoku grâce à l'utilisation du Kaïoken puis, plus difficilement, Sangoku viendra à bout de Vegeta avec l'aide de Sangohan et Krilin. Celui-ci s'enfuira via son vaisseau dans l'espace. Malheureusement, la mort de Piccolo provoque la disparition du Tout Puissant et, par conséquent, du dragon Shenron. Il est désormais impossible de ressusciter les morts.

    Sangoku et ses amis apprennent que d'autres boules de cristal existent sur la planète Namek. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.

    Sangoku et Krilin

    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball est un manga dessiné par Akira Toriyama en 1984. Dragon Ball est sans doute le manga le plus populaire au monde et la bande dessinée la plus vendue. Publié en france aux éditions Glénat en 42 volumes, les 42 tomes se sont vendues à plus de 15 millions d'exemplaires.

    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-9346315890527474"; //DragonBall BAS 468x60 google_ad_slot = "1032121524"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; //--></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script>window.google_render_ad();</script>
    Couverture manga Dragon Ball

    Akira Toriyama

    Il est né en avril 1955 dans le cercle de Nagoya au Japon. Diplomé du département design de la « Prefectural Industrial High School » en 1974, En 1978, il est publié pour la première fois dans l'hebdomadaire « Shonen Jump » (Shonen signifiant jeune) spécialisé dans la parution de bande dessinées pour adolescents. La première bande dessinée de M. Toriyama est « Wonder Island » et met en scène un monde étrange et loufoque où l'on retrouve des êtres aussi absurdes qu'un poisson nageant dans l'air avec des bouteilles d'eau sur le dos (!), un singe faisant du skate, un Tarzan beauf en lunettes avec un cigare, etc. Puis suit, en 1979, « Today's Highlight Island » narrant les aventures de Kanta, un jeune garçon qui adore la nourriture qu'on lui sert à la cantine mais qui est bien embêté par une carie l'empêchant de se délecter de ses plats favoris. Il dessine ensuite « Tomato, girl détective » annonçant le futur « Dr. Slump » qui mettra lui aussi une fille au premier plan d'héroïne en 1980. « Dr. Slump » sera d'ailleurs un grand succès et la série se poursuivra jusqu'en 1985. Entre temps, Akira Toriyama a publié quelques petits essais comme « Pola & Roid » ce qui lui permettra de remporter un concours entre auteurs du magazine « Jump » ou encore « Chobit » et « Pink » qui seront édités en 1983 dans « Fresh Jump » et « V Jump », autres revues de la branche « Jump ». Puis, fin 1983, Akira Toriyama lance une bande dessinée en deux volumes qui n'aura aucune suite mais qui annoncera de façon très nette une série qui en est aujourd'hui à son trente-septième volume : « Dragon Boy ». Cette série met en scène Tanton, un petit garçon qui apprend très sérieusement les arts martiaux et devient très fort grâce à cela (air connu). Et enfin, en novembre 1984, au Japon, la première planche de Dragon Ball fait son apparition dans l'hebdomadaire « Shonen Jump ».

    Akira Toriyama
    Akira Toriyama



    Wonder Island
    Wonder Island

    votre commentaire